Un Camping 4 étoiles près de St Gildas de Rhuys - Le Camping Kerzerho

Camping à St Gildas de Rhuys

Le Golf du Morbihan est une région reconnue pour son potentiel touristique très impressionnant. C’est une région propice pour des vacances familiales dans un univers naturel et proche du bord de la mer. Parmi les multiples destinations de la région où vous pouvez vous rendre, nous avons la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys. C’est une ville riche en attraits touristiques et dotée d’une identité culturelle intéressante. Cet article vous donne un avant-goût du potentiel touristique de Saint-Gildas-de-Rhuys et des avantages d’y séjourner pendant vos vacances.

Présentation de St Gildas de Rhuys

La commune de Saint-Gildas-de-Rhuys est située dans le sud de la Bretagne, dans le département du Morbihan. On la retrouve dans la presqu’île de Rhuys. Ses côtes débouchent sur l’océan Atlantique et sur le Golf du Morbihan. Elle fait partie des villes les plus historiques du Morbihan. Ainsi, vous découvrirez disséminées sur son territoire les empreintes de ce passé glorieux. C’est une ville riche en couleurs qui vous dévoile le long de ses chemins et de ses plages une palette de lueurs précieuses et agréables.

Tourisme et activités à St Gildas de Rhuys.

Nichée dans le Golf du Morbihan, Saint-Gildas-de-Rhuys possède tous les atouts nécessaires pour que vous y passiez des vacances de rêve. Vous serez séduit par la diversité des sites touristiques présents sur son territoire. Des paysages radieux, des espaces naturels préservés sont autant d’atouts que possède cette destination privilégiée de la nature. Vous serez émerveillé par la beauté de ses villages, plages, criques, fontaines, marais, et étangs. Parmi les incontournables de ses sites touristiques, nous avons :

  • Les falaises de Saint-Gildas-de-Rhuys ;
  • Le petit bourg de Saint-Gildas-de-Rhuys (le repère des artistes) ;
  • Le Port Aux Moines ;
  • Le musée des arts et métiers ;
  • L’abbaye Saint-Gildas-de-Rhuys…

De nombreux loisirs culturels, sportifs et nautiques sont également proposés partout dans la commune notamment sur ses plages et ses campings. L’équitation, le golf, le tennis et la pêche sont quelques-unes des activités à découvrir. De nombreuses animations et festivités y sont aussi organisées chaque année, dont :

  • La fête Celtique en août ;
  • Le Bain des Otaries en décembre ;
  • Le marché bio tous les mercredis en saison…

Si vous comptez passer vos vacances dans un esprit camping, vous pouvez vous loger dans le camping Kerzerho. C’est le camping 4 étoiles, idéal point de départ pour découvrir le patrimoine touristique de la Bretagne et surtout de Saint-Gildas-de-Rhuys. Vous pouvez par exemple participer à des randonnées, ou des balades en utilisant les nombreux circuits aménagés à cet effet. Offrez-vous donc des vacances dignes du nom en choisissant un des hébergements tout confort qui vous sont proposés par le camping Kerzerho