Un Camping 4 étoiles près de Plouhinec - Le Camping Kerzerho

Camping à Plouhinec

Plouhinec est un lieu parfait pour passer des vacances tranquilles en famille ou entre amis. C’est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer pendant leurs vacances. À Plouhinec, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent. Découvrez dans cet article le potentiel touristique de cette ville et les avantages d’y passer vos vacances.

Présentation de Plouhinec

On retrouve Plouhinec en région bretonne dans le département du Morbihan. Elle est située à 515 kilomètres de Paris et à 31 kilomètres de la préfecture de Quimper. Nichée entre la mer de Gâvres et la ria d’Étel, Plouhinec a pour devise « grands champs ouverts ». Elle possède donc un riche patrimoine naturel disséminé entre l’océan atlantique et la forêt. Elle possède également un riche patrimoine architectural. Vous apprécierez ses remparts, sa citadelle et sa qualité de vie. Plouhinec possède 8 km de plage. Différentes activités et animations sont organisées sur et à proximité de son littoral. Vous aurez donc le plaisir de passer des vacances reposantes en compagnie des loisirs et des attraits de la ville.

Tourisme et activités à Plouhinec

Plouhinec est une ville charmante qui possède un patrimoine historique très intéressant. On ne saurait parler de cette ville sans faire référence à ses vestiges mégalithiques. Ces derniers constituent des sites archéologiques qui retracent son histoire. Dans cette ville ancrée dans la tradition religieuse, vous serez séduit par la silhouette et la beauté des sites comme :

  • La chapelle Saint-Guillaume ;
  • L’église Saint-Guénin ;
  • L’église Notre-Dame de Grâce ou Saint-Pierre-et-Saint-Paul ;
  • La croix des Apôtres

Son patrimoine naturel est également diversifié. Ses plages sont séduisantes. Les plus connues d’entre elles sont la plage du Magouëro et la plage de Kervégant. Ces dernières ont obtenu et continuent d’être distinguées par le label Pavillon Bleu d’Europe.
Si vous comptez passer vos vacances en Bretagne et découvrir ses sites touristiques, vous pouvez vous installer dans un camping breton confortable. Le camping 4 étoiles Kerzerho est le camping qui vous convient. Il est situé dans un milieu de verdure, protégé et très confortable. De nombreuses activités y sont proposées, notamment les activités nautiques, sportives, et de détente. Vous y disposerez de tous les loisirs pour vous accorder des vacances en bord de mer uniques et sensationnelles.