Un Camping 4 étoiles près de Arradon - Le Camping Kerzerho

Camping à Arradon

Le sud du Morbihan est connu pour sa qualité de vie ainsi que son cadre de vie serein et naturel. Si vous devez y passer vos vacances, faire un tour à Arradon est un bon projet. Cette commune vous accueille dans un cadre verdoyant et dispose de nombreux atouts. Vous y découvrirez notamment de merveilleux paysages ainsi que ses îles, ses sentiers pédestres et son bord de mer. Cet article vous donne une vue substantielle des attraits d’Arradon.

Présentation d’Arradon

Située en plein cœur du golfe du Morbihan, entre mer et terre, Arradon est une ville de bord de mer incontournable. Elle est limitée au nord par Ploeren, au sud par le golfe du Morbihan, à l’est par Vannes et Baden. Elle regorge de nombreux monuments mégalithiques, d’un patrimoine digne d’intérêt et d’une grande richesse culturelle témoignant de sa glorieuse histoire. Son climat doux et ensoleillé favorise la richesse et la diversité de sa faune et flore. Elle possède également de magnifiques espaces naturels constitués d’aires naturelles, de bois, de landes, de ruisseaux et de panoramas. Entre autres sites touristiques à visiter à Arradon, nous avons :

  • Le château de Kerran ;
  • La pointe d’Arradon ;
  • La chapelle Sainte-Barbe ;
  • Le moulin à marée de Campen ;
  • Le Dolmen de Kerhenry.

Le tourisme et les activités à Arradon

Arradon est une destination attractive et touristique, car elle dispose d’un patrimoine naturel et touristique de qualité. Ses paysages resplendissants ainsi que ses 15 km de chemins côtiers sont ses plus grands atouts. Arradon possède de nombreuses plages dont les plus importantes sont : la Carrière, Penboch et Kerbilouët. Plusieurs activités y sont organisées pour le bonheur des visiteurs. Peuvent être mentionnées :

  • La pêche à pied ;
  • Les randonnées à vélo et pédestres ;
  • Les courses de bateaux.

De nombreuses animations y sont organisées chaque année et les amoureux des sports nautiques peuvent s’adonner à de nombreuses activités. Plusieurs hôtels, campings et restaurants y sont aménagés pour vous faire passer des vacances de rêve. Vous pouvez par exemple opter pour le camping Kerzerho. Il est situé à Erdeven dans un cadre verdoyant. C’est un camping 4 étoiles qui met en location des Mobil home et emplacements campings tout confort. Toutes les commodités s’y trouvent et vous pouvez également vous offrir des moments de détente dans son parc aquatique.
Pour découvrir les plaisirs de la vie en bord de mer en Bretagne Sud, n’hésitez pas à vous rendre à Arradon. Située à seulement 7 km du port de Vannes, elle possède de nombreux sites touristiques à visiter. Elle vous propose également une multitude d’activités ainsi que des loisirs nautiques et sportifs qui vous garantissent des vacances de qualité.